Windows 7 - 32bits : Supprimer le moteur BLEKKO
gserrade
2012-10-09 13:21:25 UTC
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme n'importe que
spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB de se
spams.

En plus impossible de le désinstaller:
- Ce n'est pas un programme
- Ce n'est pas un module complémentaire (de FireFox)... visible
- Ce n'est pas un pluggin ... visible
- Ce n'est pas une page d'accueil identifiable
- Ce n'est pas un module dans C:
- Ce n'est pas un service
- Ce n'est pas référencé dans la registry

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de mauvaise
réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6 réponses erronée
(assimilables à du spam ou réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles
avant le site nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur
Delta Ophiuchus
2012-10-09 15:21:04 UTC
Post by gserrade
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré...
Est-ce vraiment possible ?.... Je viens d'aller sur le site de Blekko,
il ne m'a rien installé.
Post by gserrade
PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur
Tu ouvres le navigateur dans lequel il apparait, tu vas dans
Outils\Modules complémentaires si c'est Firefox, Outils\Gérer les
modules complémentaires si c'est Internet Explorer et tu le désinstalles.

gserrade
2012-10-10 13:23:19 UTC
Post by gserrade
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme
n'importe quel spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB
de ses spams.
[...]
réponses erronées (assimilables à du spam ou
[...]
Merci pour ton intérêt à ce problème...
Mais si tu avais bien lu mon post, tu saurais je n'ai aucun modul
complémentaire faisant référence à Blekko, j'ai scanné tout mon système aucu
nom ne contient "blekko" même pas dans 'regedit'
Pour être encore plus précis, lorsque j'ouvre FireFox "vide", il démarre bie
sur la page d'accueil de FF (c'est ma page par défaut, idem avec une pag
personnelle), par contre lorsque j'ouvre un nouvel onglet, je n'ai plus l
matrice des dernières pages appelées (une des dernières nouveautés de FF) mai
cette page de Blekko avec au centre: un titre "New browser tab", une zone d
saisie de mots clefs, et un sous-titre avec :
"powered by Blekko".
Avant cette 'apparition je ne savais même pas que Blekko existait., il s'es
donc installé masqué à travers une mise à jour d'un autre logiciel qu
j'ignore...
et de toutes les façons rien pour le désinstaller
A+
Georges
thierry SALARD
2012-10-10 14:01:51 UTC
Post by gserrade
Post by gserrade
[...]
Mais si tu avais bien lu mon post, tu saurais je n'ai aucun module
complémentaire faisant référence à Blekko, j'ai scanné tout mon système aucun
nom ne contient "blekko" même pas dans 'regedit'
Pour être encore plus précis, lorsque j'ouvre FireFox "vide", il démarre bien
sur la page d'accueil de FF (c'est ma page par défaut, idem avec une page
personnelle), par contre lorsque j'ouvre un nouvel onglet, je n'ai plus la
matrice des dernières pages appelées (une des dernières nouveautés de FF) mais
cette page de Blekko avec au centre: un titre "New browser tab", une zone de
"powered by Blekko".
Avant cette 'apparition je ne savais même pas que Blekko existait., il s'est
donc installé masqué à travers une mise à jour d'un autre logiciel que
Es-tu dans ce cas-là ?

http://help.blekko.com/index.php/how-do-i-uninstall-search-bar/
Delta Ophiuchus
2012-10-10 14:04:01 UTC
Post by gserrade
[...]
J'ai très bien lu ton message.
Post by gserrade
[...]
Tu as donc bien le module complémentaire Blekko installé.
Il l'a été installé quand tu as installé un logiciel sans vérifier le
détail de son installation.
Post by gserrade
[...]
Voici la procédure - en anglais - pour te défaire de Blekko :
http://support.mozilla.org/fr/questions/854441

http://youtu.be/CSKVwpLXtm8
gserrade
2012-10-10 15:56:53 UTC
Post by gserrade
[...]
Bonjour à tous
Habituellement c'est moi qui fait le support informatique de mes amis (et 32 an
de métier derrière), si je fais appel aux compétences du forum c'est qu
vraiment je ne comprends rien à ce problème...

Delta, si je dis que je n'ai ni pluggin ni module complémentaire avec un no
approchant Blekko, c'est que je n'ai pas ces objets.
Pour le lien avec l'installation d'un autre logiciel, ce n'est qu'un
supposition par comparaison à ce qui nous est arrivé à tous (barre ASK, Chrome
et autres gadgets), mais je n'ai aucune preuve, et en général je fais trè
attention

Thierry, j'avais déjà parcouru les sites de Blekko et autres sites parlant d
Blekko, aucune information n'est cohérente à ma situation...
En particulier, il n'y a pas d'icône à droite qui devrait permettre d
désinstaller.
Le Help renvoie sur la page d'accueil du site Blekko mais rien d'exploitabl
pour mon problème
Comme je le disais dans mon post précédent, dans ma situation, ce n'est pas un
toolbar Blekko mais une page d'accueil Blekko qui se lance lors de l'ouvertur
d'un nouvel onglet FF, alors que le premier appel de FF avec sa page d'accuei
est correct
A+
Georges
Delta Ophiuchus
2012-10-10 16:20:30 UTC
Post by gserrade
Bonjour à tous
Habituellement c'est moi qui fait le support informatique de mes amis (et 32 ans
de métier derrière), si je fais appel aux compétences du forum c'est que
vraiment je ne comprends rien à ce problème...
Delta, si je dis que je n'ai ni pluggin ni module complémentaire avec un nom
approchant Blekko, c'est que je n'ai pas ces objets.
Pour le lien avec l'installation d'un autre logiciel, ce n'est qu'une
supposition par comparaison à ce qui nous est arrivé à tous
Moi jamais.
Post by gserrade
(barre ASK, Chrome,
et autres gadgets), mais je n'ai aucune preuve, et en général je fais très
attention
*TA* solution est ici :
http://support.mozilla.org/fr/questions/854441
Je ne peux pas faire plus.

http://youtu.be/CSKVwpLXtm8
Delta Ophiuchus
2012-10-10 18:07:26 UTC
Post by gserrade
[...]
Et si vraiment tu ne comprends rien sur cette page en anglais,
télécharge sur le site de son éditeur AdwCleaner :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

http://youtu.be/CSKVwpLXtm8
Jaypie
2012-10-10 19:11:09 UTC
Post by gserrade
[...]

de
Blekko, aucune information n'est cohérente à ma situation...
En particulier, il n'y a pas d'icône à droite qui devrait permettre de
désinstaller.
Le Help renvoie sur la page d'accueil du site Blekko mais rien d'exploitable
pour mon problème
Comme je le disais dans mon post précédent, dans ma situation, ce n'est pas
une
toolbar Blekko mais une page d'accueil Blekko qui se lance lors de
l'ouverture
d'un nouvel onglet FF, alors que le premier appel de FF avec sa page
d'accueil
est correct
A+
Georges
- - - - - - - - - - - - - - - -

Salut gserrade,

Es-tu allé dans les Outils > Options > onglet Général pour vérifier
la section Démarrage...?

Si l'adresse Blekko s'y trouve, tu pourras la supprimer.

Bonne chance

Jaypie
gserrade
2012-10-11 07:28:12 UTC
Post by gserrade
[...]
Suite,
Je ne reste pas inactif, et j'ai trouvé une solution personnelle pour m
débarrasser de cette cochonnerie:
0 - Mise au dernier niveau de FireFox
1 - Sauvegarde de mes données FireFox par MozBackup (excellent outil pour tout
la suite MoZilla)
2 - Télécharger 'en attente' la dernière version de FF (vous savez l'histoire d
la poule et de l’œuf! )
3 - Désinstallation de FF (en conservant les données FF)
4 - Installation de FF (donc avec mes données)
5 - Le fantôme Blekko toujours là
6 - Désinstallation de FF en supprimant mes données
7 - Réinstallation de FF
8 - Plus de page BLEKKO
9 - Restauration (MozBackup) de mon profil FF avec (au flair et avec une idé
derrière la tête !) décochage de la restauration des extensions
10 - Successs!!! le fantôme est terrassé

Conclusion, il y avait donc bien une extension cachée (et dans mon utilisatio
j'en ai vraiment très peu)....
Ce n'est vraiment pas à la gloire de BLEKKO qui veut lutter pour un web propr
et qui commence par installer des modules cachés

Merci à tous
Georges
Delta Ophiuchus
2012-10-11 07:35:17 UTC
Conclusion, il y avait donc bien une extension cachée (et dans mon utilisation
j'en ai vraiment très peu)...
donc plusieurs ...

http://youtu.be/CSKVwpLXtm8
gserrade
2012-10-11 10:21:07 UTC
Post by gserrade
[...]
Oui c'est vrai j'en avais 2!
ADBlock et celle de surlignage des mots clefs de recherche!!! plus ceux qu
arrive nativement à l'installation

Pour Jaypie, l'option démarrage étaient conforme à son fonctionnement, j'avai
fait plusieurs essais avec des choix différents
A+
Georges
gserrade
2012-10-11 12:18:53 UTC
Post by gserrade
[...]
Je reviens encore sur "mon" sujet, en effet si une solution est trouvée, j'aim
bien comprendre.....!

Ayant 2 ordi (un portable et un fixe) entre lesquels je trimballe mes profil
Thunderbird et Firefox, un bon terrain pour des essais croisés puisque mo
problème Blekko était sur ma session de mes 2 ordi...

J'ai donc désactivé tous les modules (plus de Blekko), je les ai réactivés un
un et j'ai ainsi trouvé le fautif... (ce n'était donc pas un module caché !!!)

Il s'agit de:

Ad-Aware Security add-on

qui chez moi amenait cette pseudo page d'accueil Blekko...

Après recherche sur le Web de 'Ad-Aware Security add-on' , il provient d
LAVASOFT là:

http://toolbar.lavasoft.com/

Effectivement, tout en bas de la page de ce site, on trouve ce point:

Safe Web Search

Easy and safe access to Blekko-powered search to surf the web, find images, new
articles, videos and more.

Pour moi Lavasoft est un fournisseur de logiciel sérieux, et devrait un pe
mieux documenter l'incidence de leur module.
J'avais installé ce module 'pour voir' sans faire le lien avec l'apparition d
la page Blekko...
C'est quand même un peu gros de Lavasoft!
Qu'en pensez-vous ?

Georges
altheos
2012-10-30 15:47:55 UTC
Post by gserrade
[...]
Salut,

ad-aware est comme tous les éditeurs : ils ne vivent pas gratuitement.
Donc il s'agit d'un moyen de générer du traffic, dond des revenus.
Même si le soft est "gratuit".