Windows 7 - 64bits : Impossible d'ajouter un port TCP/IP
Mailomaniac
2022-04-05 16:37:57 UTC
Bonjour, mon imprimante branchée en filaire sur la Livebox n'étant plus reconnu
depuis plusieurs jours, j'ai commencé par tout désinstaller, puis réussi
supprimer le port TCP/IP dont l'adresse semblait occupée par l'imprimant
(adresse IP fixe).
Depuis, impossible de réinstaller l'imprimante avec le programme d'installatio
(il semble la détecter puis me dit qu'il est impossible de la connecter) o
depuis le panneau de configuration. Message : 'Impossible de charger les page
de l'assistant pour le port TCP/IP Standard'. Je n'ai plus de port TCP/IP dan
la liste des ports.
Si j'essaie de rajouter un port, je n'ai pas l'option TCP/IP, uniquement Loca
Port ou Pdfcmon.
Merci de votre aide
thierry-jr-cavalie
2022-05-08 11:22:59 UTC
Post by Mailomaniac
Bonjour, mon imprimante branchée en filaire sur la Livebox
n'étant plus reconnue depuis plusieurs jours, j'ai commencé par
tout désinstaller, puis réussi à supprimer le port TCP/IP
dont l'adresse semblait occupée par l'imprimante (adresse IP fixe).
Depuis, impossible de réinstaller l'imprimante avec le programme
d'installation (il semble la détecter puis me dit qu'il est impossible
de la connecter) ou depuis le panneau de configuration. Message : 'Impossible
de charger les pages de l'assistant pour le port TCP/IP Standard'. Je n'a
plus
Post by Mailomaniac
de port TCP/IP dans la liste des ports.
Si j'essaie de rajouter un port, je n'ai pas l'option TCP/IP, uniquemen
Local
Post by Mailomaniac
Port ou Pdfcmon.
Merci de votre aide
Il faut rétablir le port TCP/IP dans le logiciel de la box, soit manuellement
ce qui peut être relativement compliqué, soit par une réinitialisation général
si l'opérateur a prévu cette option dans le menu qui te permet de la gérer.

Il se peut aussi que tu doives ouvrir un ticket pour faire effectuer cett
opération à distance, tout dépend des procédés adoptés par ton fournisseu
d'accès à Internet.

Quoiqu'il en soit, une fois ce port rétabli, l'imprimante le trouvera à moin
qu'elle ne soit en panne, ce qui ne me surprendrait pas compte tenu de ce que t
décris.

Mais le plus simple serait encore de relier directement et en filair
l'imprimante à l'ordinateur, comme on faisait au temps des ports parallèle
(DB25) et séries (RS232)...

Ben ouais, c'était mieux avant, LOL!