Windows 7 - 64bits : Windows 8.1 : horloge calée sur l'heure GMT
Thierry-JR-Cavalie
2022-05-08 09:21:31 UTC

et dans la foulée, un autre problème un peu bizarre : j'ai du me planter dan
les paramètres régionaux ou dans le choix du fuseau horaire, toujours est-il qu
l'horloge de ma bécane m'indique l'heure GMT et que, si je fais une mise
l'heure, celle-ci n'est pas enregistrée : l'heure correcte s'affichera jusqu'
la fin de la cession. Bien sûr, il n'y a pas de changements été / hiver
L'horloge m'indique en permanence la même heure que celle du bracelet-montre d
n'importe quel pilote ou marin sur la planète (par sécurité, tous utilisen
l'heure militaire appelée "Zulu Time").

Ça n'est pas très gênant mais si quelqu'un connaît la solution, merci d'avance.
Th.A.C
2022-05-08 15:20:49 UTC
Post by Thierry-JR-Cavalie
Bonjour,
et dans la foulée, un autre problème un peu bizarre : j'ai du me planter dans
les paramètres régionaux ou dans le choix du fuseau horaire, toujours est-il que
l'horloge de ma bécane m'indique l'heure GMT et que, si je fais une mise à
l'heure, celle-ci n'est pas enregistrée : l'heure correcte s'affichera jusqu'à
la fin de la cession. Bien sûr, il n'y a pas de changements été / hiver.
L'horloge m'indique en permanence la même heure que celle du bracelet-montre de
n'importe quel pilote ou marin sur la planète (par sécurité, tous utilisent
l'heure militaire appelée "Zulu Time").
Ça n'est pas très gênant mais si quelqu'un connaît la solution, merci d'avance.
Si tu es en double boot Win/Linux, ca doit arriver quand tu passes de
Linux à windows.
Linux utilise l'heure du bios comme heure GMT et rajoute le décalage du
fuseau horaire.

Windows fait le contraire et considère que l'heure du bios est l'heure
réelle correspondant à celle de ton fuseau horaire.

Si c'est le cas, tu dois donc perdre une heure quand tu passes de linux
à windows.

https://blog.malandra.be/mauvaise-heure-dual-boot-windowslinux/
thierry-jr-cavalie
2022-05-08 18:20:39 UTC
Le 08/05/2022 Í  11:21, Thierry-JR-Cavalie a
Post by Thierry-JR-Cavalie
[...]
mise Í
l'heure, celle-ci n'est pas enregistrée : l'heure correcte s'affichera
jusqu'Í
la fin de la cession. Bien sͻr, il n'y a pas de changements
[...]
connaͮt la solution, merci d'avance.
Si tu es en double boot Win/Linux, ca doit arriver quand tu passes de
Linux Í  windows.
Linux utilise l'heure du bios comme heure GMT et rajoute le décalage du
fuseau horaire.
Windows fait le contraire et considère que l'heure du bios est l'heure
réelle correspondant Í  celle de ton fuseau horaire.
Si c'est le cas, tu dois donc perdre une heure quand tu passes de linux
Í  windows.
https://blog.malandra.be/mauvaise-heure-dual-boot-windowslinux/
Merci, c'est tout à fait ça : je vais donc me bricoler une clé "kivabien" ave
Regedit en suivant les indications du tuto de Malandra. Je me doutais bien qu'i
fallait effectuer une manip de ce genre-là mais ça va être du gâtea
maintenant... Plus besoin de chercher le nom de la clé à créer (ou à modifier s
elle existe déjà) ni l'endroit où la mettre.
thierry-jr-cavalie
2022-05-11 16:40:04 UTC
Post by Thierry-JR-Cavalie
[...]
enregistrée : l'heure correcte s'affichera jusqu'à la fin de la
cession. Bien sûr, il n'y a pas de changements été / hiver.
L'horloge m'indique en permanence la même heure que celle du
bracelet-montre de n'importe quel pilote ou marin sur la planète (par
sécurité, tous utilisent l'heure militaire appelée
"Zulu Time").
Ça n'est pas très gênant mais si quelqu'un connaît la
solution, merci d'avance.
Voilà, c'est fait : j'ai ajouté la valeur DWORD RealTimeIsUniversal à la cl
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation avec l
valeur 1.
Ensuite, il faut rebooter puis régler l'heure dans le module "Date et heure" d
panneau de config. Après arrêt, Windows redémarre alors avec l'heure local
correcte affichée.
khtmhai5
2022-06-20 11:01:23 UTC
Post by Thierry-JR-Cavalie
[...]
Amazing information providing by your article, thank you so much for taking th
time to share a wonderful article.
Th.A.C
2022-06-22 21:22:09 UTC
Amazing information providing by your article, thank you so much for taking the
time to share a wonderful article.
Et le prochain message sera donc ...
un gros lien publicitaire.....

Fuck you
khtmhai5
2022-06-24 07:03:45 UTC
Post by Thierry-JR-Cavalie
[...]
Thank you, that's exactly it: I'm going to tinker with a "kivabien" key wit
Regedit by following the instructions in Malandra's tutorial.
https://get-vidmateapp.com/
https://get-mobdroapk.com
Th.A.C
2022-06-24 22:25:55 UTC
Thank you, that's exactly it: I'm going to tinker with a "kivabien" key with
Regedit by following the instructions in Malandra's tutorial.
https://xxxxxxxx.com/
https://yyyyyyyy.com
bla bla bla

fuck you